Suzuka (manga)

Suzuka

涼風
(Suzuka)
Genres Drame, romance, sport
Manga
Cible
éditoriale
Shōnen
Auteur Kōji Seo
Éditeur (ja) Kōdansha
(fr) Pika Édition
Prépublication Drapeau du Japon Weekly Shōnen Magazine
Sortie initiale
Volumes 18

Anime japonais
Réalisateur
Studio d’animation Studio Comet
Licence (ja) Marvelous
(fr) Black Box
Chaîne Drapeau du Japon TV Tokyo
1re diffusion
Épisodes 26

Light novel
Auteur Ayuna Fujisaki
Illustrateur Kōji Seo
Éditeur (ja) KC Novels
Sortie
Volumes 1

Suzuka (涼風?) est un shōnen manga de Kōji Seo. La série est une comédie romantique centrée sur les personnages qui utilise l'athlétisme comme intrigue secondaire ; l'histoire suit principalement la vie de l'adolescent Yamato Akitsuki qui a déménagé à Tokyo pour se changer les idées et tombe amoureux de Suzuka Asahina, une talentueuse athlète de saut en hauteur qui vit dans le dortoir de la tante de Yamato et fréquente son nouveau lycée.

La série est prépubliée entre et dans le magazine Weekly Shōnen Magazine, et est compilé en 18 volumes reliés par Kōdansha. La version française était publiée en intégralité par Pika Édition.

Une adaptation en série télévisée d'animation produite par Studio Comet est diffusée entre juillet et .

Bien que pouvant de prime abord faire penser à une œuvre de type harem, Suzuka est narré sur un ton sérieux plutôt que comique et est à classer dans la catégorie drama/romance, notamment avec l'adaptation en anime présentant une absence quasi totale de scènes ecchi et l'accent mis sur les relations.

Une série connexe par le même auteur, Kimi no iru machi (A Town Where You Live), est aussi publiée dans le Weekly Shōnen Magazine de 2008 à 2014, et une suite, Fûka, est publiée dans le même magazine de 2014 à 2018.


From Wikipedia, the free encyclopedia · View on Wikipedia

Developed by Tubidy